samedi 25 avril 2015

La sensation Justin Maxwell


Si les Giants ont perdu leur premier match de leur série contre les Rockies du Colorado, et que Cris Heston a failli en laissant passer 11 coup sûr et 6 courses (puisque la course réussie de Rafael Ynoa,la dernière pour les Rockies dans cette partie ne peut être imputé à Javier Lopez), un joueur a encore suscité l'enthousiasme des supporters des Giants.

Que ce soit l'air marin du Pacifique ou l'air vivifiant des hauteurs du Colorado (le stade des Rockies,le Coors Field, se trouve à 1579 mètres de hauteur), Justin Maxwell a encore marqué les esprits en ce début de saison où le numéro 43 a débarqué dans la baie de San Francisco en provenance du lointain Missouri.

Au cours de ce match, Justin Maxwell avait suscité l'espoir parmi les supporters de San Francisco au point qu'ils auraient pensé ,à juste titre,que les Giants continuaient sur leur lancée après la formidable série de victoires contre les Dodgers.On sait malheureusement que le match ne prit pas la voie du succès et que le lanceur qui avait réussi un bon début de saison faillirait à ce moment là.

C'est peut être un avertissement pour Justin Maxwell.Le vent tourne vite dans le baseball.

Toutefois, il n'empêche que Justin Maxwell ,face au lanceur Eddie Butler, empocha un coup de circuit (homerun) et emmena dans sa course Brandon Belt qui était arrivé en première base après un but sur balles.

A l'instar de l'exploit réussi par Justin Maxwell lors de la dixième manche du troisième matche contre les Dodgers,c'est à nouveau après deux balles rapides à quatre coutures que Justin Maxwell réussit cette performance! C'est certainement un point que tout lanceur de la MLB remarquera avant d'affronter éventuellement Justin Maxwell à l'avenir !



Mais qui est donc Justin Maxwell?

Si les médias ont beaucoup parlé de l'arrivée de Nori Aoki et de Casey McGehee, cela a moins été le cas pour Justin Maxwell!

En fait,comme cela arrive souvent dans la MLB, Justin Maxwell a été invité à participer au camp d'entrainement des Giants.Il ne fait nul doute que Justin Maxwell intéressait moins que les deux joueurs précédemment cités!

Justin Maxwell n'est plus un jeune joueur et à 31 ans, il a plutôt connu une carrière en dents de scie.

Intégré dans l'effectif des Nationals de Washington en 2005,il attendra deux ans pour jouer son premier match avec les Nationals!

Pourtant, Justin Maxwell a été un joueur très courtisé et par deux fois, il a refusé un draft,en premier celui des Orioles de Baltimore puis celui des Rangers du Texas pour jouer au sein de l'université du Maryland,état où il est né en 1983.On ne sait pas ce qui poussa Justin Maxwell a resté pendant quatre ans (2001-2005) loin des feux de la rampe de la MLB mais il est possible que cela a nui,en partie, à sa carrière en ligue majeure.Il s'est passé six ans après son premier refus d'intégrer l'effectif d'une équipe de la MLB avant qu'il ne joue un match au sein de la ligue majeure.

Ce fils de militaires (père et mère) devra à nouveau retourné en ligue mineure en 2008 et ne reviendra que tardivement au cours de la saison 2009 grâce aux blessures du joueur des Nationals Nyjer Morgan.Il passera à nouveau son temps entre ligue mineure et ligue majeure durant la saison 2010.

Rien ne semble réussir à Justin Maxwell malgré quelques exploits et être le fils du dentiste de deux présidents (Bill Clinton et George W.Bush) (père qui avait servi comme dentiste dans la marine militaire américaine auparavant) ne lui sera d'aucune aide.

Justin intégrera les effectifs des Yankees (mais ne jouera pas pour l'équipe de ligue majeure) puis celle des Astros de Houston et des Royals de Kansas City mais à chaque fois,il sera écarter des effectifs de chacune de ces équipes.Il finira comme agent libre en octobre 2014.

Est ce que son intégration au sein des Giants cette année ,après une période d'essai lors du camp d'entrainement,sera le début réelle de sa carrière? Pourra t il enfin montrer toutes ses capacités au bâton ainsi que comme voltigeur?

Personne ne le sait! Et Justin Maxwell sait très bien que sa gloire du moment pourrait se finir du jour au lendemain et il pourrait ruminer sa déception au sein de club de ligue mineure ou se retrouver à nouveau exclu de l'effectif d'une grande équipe. Il a connu ce type de gloire auparavant.Beaucoup de médias l'ont encensé et puis l'ont oublié!

Le baseball pousse à l'humilité! Justin Maxwell le sait. Et d'autres joueurs le savent.Y compris de grand joueurs!

Ainsi on ne peut s'empêcher de penser à Bernie Williams, ce grand joueur des Yankees qui vient d'annoncer sa retraite et dont on retirera le numéro de joueur en mai.

Il a beau avoir gagné quatre bagues de champions (1996,1998,1999,2000),cela n'a pas empêché les Yankees de le remiser au placard après 2006.Et de lui proposer de venir au camp de 2007 comme invité (un peu comme pour Justin Maxwell cette année avec les Giants) pour éventuellement lui proposer d'intégrer l'effectif.C'est certainement quelque chose qui a dû vexer un joueur de la trempe de Bernie Williams qui a refusé.Il lui faudra neuf ans avant de quitter les Yankees!

Le baseball est dur avec ses joueurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire